Bien-être, Thérapie

La thérapie de « Ah Ah Ah »

« Ah Ah Ah » ou « Oh Oh Oh » ces interjections signifiant l’expression de joie et de rire, sont indispensables pour notre état de santé physiques et psychiques. Pour cette raison, nous vous présentons  le « Yoga de Rire« .

yoga en entreprise

Le Yoga du Rire est une pratique qui donne du plaisir et assure une immense détente émotionnelle.

Il faudrait rire 15 minutes tous les jours car le rire est essentiel pour la santé de notre corps et de notre esprit.

Le rire est un relaxant. C’est un remède naturel pour mieux gérer les difficultés du quotidien et les bienfaits sur la santé sont scientifiquement prouvés.

Pour profiter pleinement des effets bénéfiques du rire, pratiquer le Yoga du Rire est une approche innovante qui combine la respiration et le rire sous forme d’exercices physique, respiratoire et émotionnel accessibles à tous.

D’où vient le Yoga du Rire ?

Le Yoga du Rire a été créé par le Docteur Madan Kataria à Mumbai en Inde en 1995.

Ce médecin a lancé la première séance de rire avec 5 personnes dans un parc.

Le concept est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas de différence entre un rire simulé et un rire spontané et les bienfaits du rire sont les mêmes.

Le yoga du rire n’est pas du divertissement. Il se pratique en groupe avec les membres de la famille, amis, collègues de travail ou avec des inconnus.

Avec l’âge, le self-control ou nos inhibitions, nous sommes moins susceptibles à rire naturellement. Laissez-vous exprimer votre enfant intérieur !

Cette activité douce et joyeuse démarre par des exercices de rire simulé mais grâce à la dynamique de groupe, le rire est assuré. A la fin de la séance on sort avec un esprit allégé et un corps relaxé.

Pendant la séance, le rire est soutenu par une méthode simple qui alterne le rire, les applaudissements et la respiration par des exercices d’étirements, des postures de yoga.

Yoga du Rire et la santé ?

Les bienfaits du rire sont les mêmes que le rire soit réel ou simulé.

Les personnes qui pratiquent le Yoga du Rire témoignent d’améliorations significatives de leur état de santé physiques et psychiques.

Le rire favorise la production d’analgésiques naturels comme les endorphines, la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline.

Le rire renforce le système immunitaire en régularisant la tension artérielle ce qui  diminue les risques cardiovasculaires.

En conclusion, le Yoga du Rire vous aide à développer la sensation de bien-être, réduire l’anxiété, et éliminer le stress.

Celui-ci favorise la cohésion d’équipe au travail, en augmentant la confiance en soi.

FitJiva propose un programme innovant de prévention. Il a pour but d’encourager les salariés à améliorer leur qualité de vie en faisant des choix sains (activités physiques, nutrition, prévention…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *