Bien-être, Relaxation, sommeil

Au son de ma voix, à 3, vous vous mettez au travail : 1, 2, 3 !

On a tous en tête une certaine image de l’hypnose. Un espèce de magicien fou qui vous regarde dans les yeux en agitant son pendule. Mais un domaine s’en est dégagé, l’hypnothérapie. Dans les traditions anciennes, des guérisseurs ou des chamans ont toujours utilisé des techniques de mise en transe comme outils de guérison. Dans la société occidentale, c’est seulement depuis le XVIIIe siècle que l’on expérimente le potentiel thérapeutique de l’hypnose. L’hypnose est régulièrement utilisée en psychologie et dans le domaine sportif, et se révèle aussi utile dans plusieurs contextes cliniques. Mais à quoi sert-elle ? (de 1 à 3 sur un ordre des bénéfices qui font l’objet d’une certitude médicale aux moins certains) :

  1. Soulager la douleur aiguë et l’anxiété qui y est associée. Traiter le syndrome de l’intestin irritable.
  2. Soulager les acouphènes. Soulager la douleur chronique. Soulager la douleur chez l’enfant. Faciliter la grossesse et l’accouchement. Combattre le tabagisme. Réduire les symptômes de la ménopause. Soigner les maladies de la peau.
  3. Réduire les symptômes reliés aux maladies respiratoires. Traiter l’insomnie chronique des militaires souffrant de stress post-traumatique.

Techniques hypnotiques :pendule

Hypnose : technique d’induction modifiant des niveaux de conscience à visée thérapeutique

1ère techniques d’induction ; la pendule en effet

La patient se laisse guider « capturer » par l’hypnothérapeute

Etat hypnotique : état modifié de la conscience obtenu par la suggestion

Plusieurs stades de profondeur :

– stade 1 : relaxation légère

– stade 2 : relaxation moyenne

– stade 3 : attention accrue avec diminution de la réceptivité aux stimuli extérieurs et réorientation de l’attention focale vers les phénomènes intérieurs. Simultanéité activité consciente et inconscience.

Faire intervenir un hypnothérapeute en entreprise permet d’éliminer les éventuelles états d’anxiété dû au stress ou même aux douleurs survenues à cause d’une mauvaise posture au bureau. Tout cela à travers une séance relaxante et qui enchantera  tout vos collègues. Vous voulez réserver une séance dans vos locaux avec un professionnel, retrouver les sur la plateforme FitJiva.

Source : Y.Duffour et Passeport santé, « hypnose »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *