alimentation, Bien-être, Santé, Sport

Perdre la cellulite : Sport, Massages & Alimentation

perdre la cellulite

La cellulite est un amas de cellules graisseuses qui bloquent la circulation du sang et des fluides et qui produisent une inflammation.la cellulite

La cellulite est un problème esthétique avant tout qui touche principalement les femmes : 9 femmes sur 10 en auront, qu’elles soient minces ou rondes, sportives ou non.

Et si je fais du sport ?

Pour déloger ce gras, le sport sera votre meilleur allié. Il faut combiner des exercices de cardio à des efforts dit « adrénergiques », c’est-à-dire des efforts qui sollicitent énormément votre organisme (comme les sprints et les squats).

Natation, vélo, marche à pied… Tous les sports sont bons pour se débarrasser de la cellulite !

En matière d’activité physique, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande l’équivalent d’au moins 30 minutes de marche rapide chaque jour. Prenez les escaliers au lieu des ascenseurs, descendez une station de bus avant que celle d’habitude.

L’idéal est d’avoir une activité physique régulière. Il est recommandé de pratiquer au moins 3 fois par semaine. Le mieux est d’en faire tous les jours, si votre emploi du temps vous le permet.

Travailler en endurance obligera votre corps à aller puiser dans ses réserves et donc à éliminer les cellules graisseuses. Par exemple, 30 minutes de marche rapide, de vélo ou de natation vous aideront à réduire votre volume graisseux et à harmoniser votre silhouette.

sport et cellulite

 

La marche

La marche rapide est le sport le plus simple, praticable par tous et à moindre coût. Il faut marcher au moins 45 minutes pour vraiment brûler les réserves graisseuses.

L’aquagym

L’aquagym est un sport qui est notamment efficace sur la cellulite. Les exercices dans l’eau massent la peau et délogent ainsi la graisse bien installée, sans avoir l’impression de fournir un effort intense.

Le fitness

Vous pouvez aussi adopter le fitness : vous serez encadré par un coach sportif et vous devrez enchaîner des mouvements de renforcement musculaire et d’étirements particulièrement ciblés : abdos, fessiers, cuisses… Demandez à votre coach FitJiva les programmes anticellulite.

Et les massages ?

Les massages stimulent les tissus, tonifient la peau et améliorent la micro-circulation. Utilisez une crème anticellulite drainante pour accélérer les effets. A pratiquer de bas en haut après une douche chaude pour mieux faire pénétrer la crème. Optez la technique du «palper-rouler » en faisant rouler un pli le long de la zone à drainer.

Et si je change mes habitudes alimentaires ?

La cellulite ne réagit pas très bien aux régimes. Il est inutile de se lancer dans un régime draconien, trop sévère ou privilégiant un aliment en particulier car il n’existe pas d’aliment miracle capable de faire fondre la cellulite.

Par contre, on peut suivre quelques règles simples:

  • Buvez beaucoup, de l’eau ou du thé vert, réputé pour son effet drainant. L’hydratation favorise le drainage et l’élimination des déchets.
  • Manger des aliments stimulant la circulation : fruits frais riches en vitamines, ail,oignon, oléagineux (amandes, noix, noisettes, etc.).
  • Évitez la rétention d’eau, en évitant le sel tout comme les produits industriels et les plats préparés.
  • Privilégiez une alimentation saine et équilibrée faite de 50% de glucides, 35% de lipides et 15% de protéines
  • Privilégiez les glucides à charge glycémique faible qui ne créent pas de pic d’insuline : le pain complet, les pâtes complètes, le riz complet, les fruits et les légumes.
  • Consommez des fibres : fruits, légumes, légumineuses, céréales non raffinées. Les fibres ont pour effet de diminuer la glycémie et les pics d’insuline.
  • Variez votre alimentation, consommez davantage des produits frais, ils contiennent des vitamines et des oligo-éléments indispensables à l’organisme.
  • Limitez votre consommation de graisses saturées (graisses animales, charcuterie) et les graisses cuites. Consommez les bonnes graisses, les graisses non saturées, crues, riches en oméga 3 et en acides gras poly-insaturés et pauvres en cholestérol.

Surtout éviter le GRIGNOTAGE, en particulier les sucres, même lents, pour éviter le pic d’insuline.pas de grignotage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *